Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'agencement simple des choses

Publié le par Elle Ferrocerium

L'agencement simple des choses

Le long d’une rivière impassible et lente

Longue et lente

J’avais oublié de prendre un maillot. J’étais posée là en culotte au milieu de la rivière, j’avais pied et des libellules bleues en chapelet volaient autour de moi

Mon amie nageait au loin

Mon ami lisait au loin

Mes enfants riaient au loin

Ils avaient traversé la rivière et rejoint une aventure d’enfants

Libres et aériens

J’étais seule posée là

Une nuée d’enfants noirs aux yeux d’océan, longs cheveux farouches

Nus

S’avançait vers moi.

On est des gitans nous, des manouches.

Oui. Je sais.

Toi, t’es une gadjé.

Oui.

C’est vrai ? tu es une gadjé ?

Oui.

A l’école je m’appelle Leslie, mais en vrai je m’appelle La Mouette. Comment tu sais nager ?

J’ai appris

Tu peux nous apprendre ?

Apprendre à faire la planche à une mouette brune aux yeux d’océan.

Au milieu de la rivière impassible et lente.

Juin 2014

Commenter cet article